Voix du Prof
Spécial Enseignants

Prendre soin de son outil de travail

Explorez les domaines de la voix-off,
et mesurez votre potentiel vocal pour devenir comédien voix
Cette formation courte s’adresse aux personnes désireuses de découvrir l’univers de la voix-off, mais qui ne disposent d’aucune expérience du travail au micro. Le stage « Initiation à la voix-off » vous donnera l’occasion de vous confronter aux problématiques de la voix-off et de mesurer votre potentiel pour devenir comédien voix. C’est avant tout l’opportunité de bénéficier des conseils avisés de Voice Talents reconnus, et de mettre en œuvre les techniques éprouvées des professionnels de la voix-off.

Quelle que soit votre ambition professionnelle, vous pourrez ainsi améliorer votre voix pour votre activité.

Détails de la formation

Ci-dessous le programme général de cette formation.
Pour obtenir le programme détaillé, contactez-nous ou rendez-vous en bas de page.
Public concerné

Cette formation s’adresse aux enseignants et formateurs souhaitant acquérir des bases solides pour entretenir et améliorer leur voix.

Objectifs de la formation

• Appréhender la physiologie de l’appareil vocal
• Développer le bon geste vocal (respiration, diction, lecture)

• Etre plus performant dans son métier d’enseignant : améliorer son pouvoir de conviction et sa confiance

• Améliorer son aisance face à ses élèves

Contenu

Après avoir identifié ensemble vos besoins et vos attentes, nous adaptons la durée et le contenu pour vous proposer un programme sur-mesure autour des 4 modules suivants :

  1. La Physiologie de la Voix
  2. Le geste vocal
  3. Travail au micro : lecture, diction, intentions et adresses
  4. La prise de parole : gestion des émotions
Déroulement de la formation
   Durée : sur-mesure (définie en fonction de vos besoins)
   Effectif : Formation ouverte pour 6 participants par session

   Lieu : L’Ecole de la Voix | Chazay d’Azergues et Lyon 2

  Formation 100% présentielle 

Délai d’accès : Toute demande adressée à l’Ecole de la Voix est traitée dans les 48 heures. Il est constaté un délai moyen de 30 jours pour recevoir une réponse des organismes de financement.

Dates des prochaines sessions
  • Contactez-nous pour définir ensemble les dates de votre prochaine formation

Financement

Cette formation peut faire l’objet d’une demande de financement dans le cadre de la formation professionnelle auprès de votre employeur (Plan de formation) et/ou de votre OPCO (Pole Emploi, AFDAS, AGEFOS, …).
Notre organisme est référencé dans le Datadock des OPCO et OPACIF, gage de respect de critères de qualité fixés par décret.

Dépôt (conseillé) des dossiers auprès de votre organisme : minimum 30 jours avant le début de la formation.

Tarif

En fonction de la durée et de l’effectif, devis sur simple demande

Les + de l’Ecole de la Voix

Pour cette formation, profitez de petits plus…
que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Formation sur-mesure

Cette formation sur-mesure a été spécifiquement développée pour répondre aux problématiques vocales issues de l’activité des enseignants. Nous identifions ensemble vos besoins et vos attentes, et adaptons la durée de chacun des modules pour vous proposer un programme unique.

Evaluation individuelle

A l’issue de la formation, vous recevrez une évaluation individuelle rédigée par l’équipe pédagogique, synthétisant les aptitudes, les axes d’amélioration, et les conseils personnalisés pour la poursuite du travail vocal.

Labo de training

Profitez de notre labo de training équipé de 3 postes d’enregistrement (microphone, table de mixage, casque et ordinateur personnel), pour poursuivre un travail individuel (presque) à volonté après les cours !

Nos intervenants

Voici quelques-uns des intervenants dont vous pourrez
suivre les conseils lors de cette formation.

Laurent PASQUIER

Comédien Voix

Benoit RIOT-LE JUNTER

Réalisateur Son

Nathalie CASO

Artiste lyrique et Comédienne Voix

Pierre-Louis ROSTAGNAT

Producteur Audio

A propos de Pierre-Louis Rostagnat
Pierre-Louis Rostagnat est producteur audio, musicien et entrepreneur. En 2004 il fonde Locali où il assure l’écriture et la direction artistique de la communication sonore des entreprises. En 2008 il crée la première place de marché internationale de la voix parlée entre studios professionnels à travers l’Europe. En 2010 il fonde l’Ecole de la Voix – Vox Populi avec Benoit Riot et Laurent Pasquier. Chasseur de Voix, il conçoit et réalise les sons qui font vendre les services des entreprises dans le monde entier.

A propos de Nathalie CASO

Après une carrière accomplie de chanteuse lyrique, Nathalie est aujourd’hui comédienne et interprète depuis 2009 de nombreux rôles sur scène, à l’écran, ou en studio. Voix récurrente pour les spots publicitaires Mc Donald’s, elle prête également sa voix dans de nombreux domaines : Pub, jouets, jeux vidéo, doublage, narration, documentaires et institutionnel.

A propos de Laurent Pasquier

Après avoir occupé de nombreuses fonctions à la radio comme animateur, journaliste et producteur, il est aujourd’hui comédien et voice talent. Depuis 1999, il est la voix française de Mickey, la célèbre souris créée par Walt Disney. Depuis plus de 20 ans, a prêté sa voix à des centaines de pubs, documentaires, films institutionnels, jeux vidéo, et il incarne aujourd’hui de nombreux personnages de séries TV et de dessins animés

A propos de Benoit RIOT-LE JUNTER

Réalisateur son et musicien. Diplômé en 2003 de l’ENSATT. Il exerce comme ingénieur du son freelance et directeur d’acteurs en studio, preneur de son, designer sonore ou encore régisseur de tournée dans le monde entier. Au sein de dBn-Création, il réalise régulièrement des bandes-son pour le spectacle vivant, le cinéma, la radio ou encore le multimédia et la télévision.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site
Accepter
Refuser